Les Antipasti de Maison Fumetti sont des questions, douces ou salées, croustillantes ou moelleuses, croquant-gourmandes, posées à un auteur de bande dessinée, pour vous donner envie de vous plonger dans son œuvre. Ils sont servis chauds avec des belles cases, des dessins, des croquis, des inspirations du moment, ou froides avec des souvenirs, des évocations, des regrets, des ratés.
Pour ce 44ème antipasti, l’autrice Ariane Hugues et la libraire Marianne Vielhescaze recevaient la dessinatrice et autrice de bande dessinée Mirion Malle.
Titulaire d’un master de sociologie et d’études féministes, elle a étudié la bande dessinée à l’ESA Saint-Luc (Bruxelles). Elle est l’autrice de Commando Culotte (Ankama), C’est comme ça que je disparais et Clémence en colère (aux éditions La ville brûle).
Dans Le Problème avec les fantômes (Glénat), des amies, qui ne s’étaient pas vues depuis un moment, se réunissent pour passer la soirée ensemble. Irène, qui s’était éloignée du groupe, partage son secret : elle cohabite avec le fantôme de leur ami décédé. Cette annonce va faire ressurgir les événements du passé et permettre à chacune d’évoquer le deuil.
Mirion Malle nous offre un récit émouvant où l’amitié et la franchise sont au centre de l’histoire. Elle interroge aussi les différentes façons de vivre un deuil et d’apprivoiser le chagrin.
Événement organisé en partenariat avec la Librairie Durance.