Le festival Fumetti est aussi, et peut-être surtout, un moment festif où la création côtoie de prêt l’amusement et la fête !
En 2022, les hostilités commencent dès le jeudi 02 juin, au Lieu unique, pour la soirée de lancement, avec un concert de Kokoko ! – electronic post-punk from Kinshasa – suivi d’un mix dessiné de DJésus Christ, membre de l’équipe du Catch de dessinateurs à moustaches.
Elles se poursuivent ensuite jusqu’au temps fort du week-end…
>>> Animations
• Portraitum
Portraits ratés, portraits masqués ou à l’aveugle, les génies approximatifs du dessin de l’écurie Fumetti relèvent tous les défis pour vous défaire le portrait.
Pour qui ? Tout le monde, sans limite d’âge.
Quand ? Samedi 04 juin, de 10h30 à 13h au marché de la Petite Hollande
• La Kermetti
Grâce aux talents des meilleurs dessinateurs·trices de la région, vous pourrez y découvrir votre avenir professionnel ou personnel, partir en voyage au bout du monde, vous faire tatouer ou vous faire tirer le portrait (triste)…
Pour qui ? Tout le monde, sans limite d’âge.
Quand ? Vendredi 10 juin, de 20h30 à 23h à la Manufacture des tabacs
• Bibi-Boum
Une boum réservée aux moins de 12 ans, mise en dessin par Éponine Cottey, et en musique par Solange Maribe aka Marie Beyoncé aka Marie Bibiyoncé !
Pour qui ? Tout le monde, sans limite d’âge.
Quand ? Dimanche 12 juin, à 15h30 à la Manufacture des tabacs
>>> Concerts
• David Shaw and the beat – Techno new wave from Brussel
Instinctive, physique, la musique de David Shaw ne s’embarrasse pas des formats, des références stylistiques ou des modes. Elle exprime simplement le surgissement primal qui sied aux disques transversaux et transgressifs, de ceux qu’on n’oublie pas.
Quand ? Samedi 11 juin à 21h30 à la Manufacture des tabacs
• The Brain – DJ set
The Brain, un même couple de DJ curieux de musiques incongrues : electro-pop outsider, curiosités vintages, tracks inclassables, tubes insidieux… et une bonne dose d’euphorie contagieuse.
Quand ? Samedi 11 juin à 20h30 puis à 22h30 à la Manufacture des tabacs
• Zelda – Folk love song
L’univers musical de Zelda est minimaliste et constitué de compositions et de covers folk guitare/voix qui parlent d’amour, de déception en joie, d’extase en espoir.
Quand ? Dimanche 12 juin à 18h à la Manufacture des tabacs